Revue de presse Revue de presse

Publié le 05/03/2010

Tournefeuille. T3S, spécialiste de la sérigraphie

La sérigraphie un métier en perpétuel mouvement. Photo DDM.

T3S Technic sérigraphie service a été créée en 1976 à Colomiers. « Puis elle a été reprise par mes parents en 1992, relate Claire Dulout, la directrice. En 1993, nous nous sommes installés définitivement à Pahin ». Les locaux ont progressivement été agrandis pour atteindre 800 m² aujourd'hui. La société a démarré avec 4 personnes et compte actuellement 15 salariés.

« Notre cœur de métier réside dans la fabrication d'étiquettes d'identification, de plaques de conformité, de fabrications de face avant, poursuit-elle. Nous avons plusieurs spécificités. Tout d'abord, nous n'imprimons que sur deux types de supports, le métal (aluminium, laiton, inox), et les matières plastiques (vinyle, polycarbonate, polyester). La seconde spécificité est que nous travaillons sur des petits formats d'une dimension maximale de 500x700mm ».

T3S peut aussi bien honorer des séries importantes comme réaliser une pièce unique. L'entreprise exécute la sérigraphie ainsi que tous les travaux périphériques de formatage. « Nous pouvons fabriquer n'importe quelle forme de pièce. Soit de la reproduction imposée par nos clients avec des normes très strictes, soit nous avons la liberté de faire les mises en page sur les dessins et les textes fournis. Nous faisons aussi bien de la série classique que de la gravure chimique qui à l'avantage d'être intemporelle »

Dans le monde entier

Pour assurer toutes ces taches l'entreprise a choisi d'être autonomes dans la totalité de son processus de fabrication, depuis le bureau de PAO, jusqu'au façonnage final. « Notre société est en perpétuelle mutation pour répondre à l'évolution du marché avec les investissements en conséquence. Pour me tenir au courant des nouveautés, car notre métier évolue très vite, je visite les divers salons et fais une veille sur les magazines professionnels ».

La clientèle de T3S

est constituée à 70 % de clients aéronautiques et 30 % de clients à vocation purement industrielle. « Nous possédons la qualification ISO 9 001-v 2 008. Nous avons des clients dans toute la France, ainsi que dans la communauté européenne, mais nous livrons également dans le monde entier, en Chine, au Mexique, au Canada, au Maroc ».